Share

Share

Spectre

From Dota 2 Wiki
Jump to: navigation, search
Spectre
Spectre.png
Force
19 + 2
Agilité
23 + 2.2
Intelligence
16 + 1.9
Niveau 1 16 25
Points de Vie 511 1119 1803
Mana 208 598 1053
Dégâts 46‒50 81‒85 118‒122
Armure 3.22 8.12 13.41
Attaques / Seconde 0.72 0.92 1.14
Vitesse de déplacement 295
Turn Rate 0.4
Vision 1800/800
Portée d'attaque Corps-à-corps
Vitesse du projectile Instantané
Animation d'attaque 0.3+0.7
Animation de sort 0.3+0.51
Temps d'attaque 1.7

Mercurial, le Spectre est un héros agilité de mêlée qui utilise ses talents pour rendre confus et chasser l’ennemi, aidant ses alliés à prendre l'avantage. Sa mobilité augmente de façon scandaleuse, grâce à sa Spectral Dagger qui lui confère la capacité de passer a travers les objets et le terrain, et son Haunt qui lui permet de se téléporter à proximité de n'importe quel opposant sur la carte. Elle inflige également d'incroyables dégâts aux cibles isolées, et est capable d'encaisser et de renvoyer un nombre important de dégâts. Alors qu'elle est supposée être un carry, ses compétences font d'elle un excellent ganker, surtout quand la cible est isolée. En fin de partie, quand les combats d’équipe sont imminents, sont rôle est orienté vers celui d'un tank. Les débutants apprécieront le Spectre en tant que héros de transition vers un environnement plus difficile puisqu'elle procure un contrôle de la carte et de bonnes compétences en solitaire qui ne requièrent pas d'avoir un savoir important. Elle est donc recommandée pour les joueurs d'un niveau nouveau à intermédiaire.

Bio[edit]

Spectre Mercurial, Spectre
"Personne ne peut me comprendre ?"
Rôle: Pip carry.png Carry / Pip tank.png Résistant
Histoire: Tout comme les états plus élevés de l'énergie cherchent un niveau inférieur, la Spectre connu sous le nom Mercurial est un être d'énergie intense et violente qui se retrouve irrésistiblement attirée par des scènes de guerre telles que celles qui se déroulent dans le monde physique. Alors que son état ​​normal et spectral transcende les limites sensorielles, chaque fois qu'elle prend une manifestation physique, elle est frappée par une perte de soi - mais pas de but. Dans le choc du combat, son identité se brise et se reconfigure, et elle commence à retrouver sa conscience. Elle saisit qu'elle est Mercurial, la Spectre - et que tous ses 'Haunts' ne sont que des ombres de la véritable Spectre. Elle se concentre alors dans la lutte pour sa survie; son véritable esprit se réaffirme lui-même. Jusque dans les derniers moments de la victoire ou la défaite, elle transcende la matière et est restaurée, une fois de plus, dans sa forme éternelle.
Voix: Gin Hammond (Réponses)

Compétences[edit]

Spectral Dagger
Q
W
Spectral Dagger icon.png
Capacité Affecte Type de dégâts
Unité ciblée Terrain / Unités Ennemies Magique
Spectre lance une dague pour créer un Shadow Path, infligeant des dégâts et ralentissant tout ennemi sur sa trajectoire. Les unités touchées par cette dague créent elles aussi un Shadow Path. Le long de ce chemin, Spectre peut traverser les éléments de terrain infranchissables normalement.
Portée: 2000
Rayon: 125
Durée de l'effet: 12
Dommage: 50/100/150/200
Altération de la vitesse de déplacement: 5%/9%/14%/18%
Temps de Recharge 16 Mana 130/140/150/160
Le poignard de Mercurial éclipse le plan physique pour l'ombre, un état dans lequel les mortels se cachent mais où les spectres prospèrent.

Notes:

  • Spectre peut se déplacer à travers les falaises, les arbres, les bâtiments et les unités pendant toute la durée de son sort.
  • L’effet dure 7 secondes après que l'ennemi ait quitté le Chemin d'Ombre.
  • La dague se déplace à une vitesse de 857.14 unités par seconde.
  • La vision est accordée sur la trajectoire de l'ombre quand Spectral Dagger est lancé.

Desolate
W
L
Desolate icon.png
Capacité Affecte Type de dégâts
Passif Héros Ennemis Pur
Inflige un bonus de dégâts purs quand Spectre attaque un héros ennemi sans unité alliée à proximité.
Bonus aux dégâts: 20/30/40/50
Rayon: 325
Souvent, les guerriers se retrouvent seuls face à une vision de Mercurial - la question qui se pose est de savoir s'il s'agit du vrai Spectre.

Notes:

  • Les dégâts sont infligés avant l'attaque physique du Spectre.

Dispersion
E
I
Dispersion icon.png
Capacité Affecte Type de dégâts
Passif Ennemis Pur
Les dégâts infligés à Spectre sont renvoyés sur ses ennemis, la laissant indemne. L'effet diminue avec la distance.
Rayon Minimum: 300
Rayon Maximum: 1000
Dégâts renvoyés: 10%/14%/18%/22%
Les ennemis de Mercurial font face à une tâche dantesque - tuer une ombre à l'aide d'une lame et de magie.

Notes:

  • Les dégâts réfléchis ne sont pas ressentis par Spectre, cela permet de réduire efficacement les dommages reçus.
  • Les dégâts réfléchis ne désactivent pas Blink Dagger.
  • Les illusions de Spectre ne possèdent pas Dispersion.
  • Les dégâts infligés baissent linéairement à partir d'une distance de 300 jusqu’à une distance de 1000 de Spectre.

Haunt
R
T
Haunt icon.png
Capacité
Non ciblé
Crée un némésis spectral qui attaque les héros ennemis après un court moment. Ces spectres sont incontrôlables, prennent des dégâts supplémentaires et font moins de dégâts que Spectre. À n'importe quel moment pendant la durée du sort, Spectre peut utiliser Reality pour prendre la place d'une des illusions
Durée de Haunt: 5/6/7
Dégâts infligés par les illusions: 40%
Dégâts supplémentaires subis par les illusions: 100%
Temps de Recharge 120 Mana 150
Au paroxysme du combat, la manifestation physique de Mercurial se brise et ses sombres morceaux hantent ceux qui continuent de s'accrocher à la vie.

Notes:

  • Les illusions sont au même niveau que Spectre, et les dommages causés par Desolate ne sont pas réduits.
  • Les illusions sont incontrôlables et attaquent seulement leur ennemi attitré.
  • Il y a un délais d'une seconde avant que les illusions attaquent l'ennemi le plus proche.

Reality
D
R
Reality icon.png
Capacité
Position ciblée
Spectre prend possession du corps d'un des esprits créés par Haunt, le rendant tangible tandis que les autres disparaissent.
Temps de Recharge 10
Les ombres dispersées se réunissent en la seule vraie Spectre.

Objets Recommandés[edit]

Explication:
La force Spectre réside dans sa capacité à participer aux combats d’équipe à partir de n'importe où sur la carte en utilisant la compétence 'Haunt'. Les illusions créées par Haunt reçoivent Desolate. Il est sage d'obtenir des objets qui ajoutent des aptitudes passives supplémentaires qui sont utilisables par les illusions.

Diffusal Blade est le seul Unique Attack Modifier qui fonctionne sur les illusions de Spectre et qui fourni aussi un bonus d'agilité qui indirectement augmente les dommages des illusions . Les illusions bénéficient aussi des dégâts de Radiance's, de la frappe critique de Daedalus's, et de la vitesse d'attaque de Sange and Yasha's ainsi que de leur vitesse de déplacement, de leur force et leur agilité. Butterfly donne énormément d'agilité, mais l’évasion donnée est à double tranchant puisque les dégâts esquivés n'activerons pas Dispersion. Heart of Tarrasque lui procure une bonne quantité de HP ce qui rendra Dispersion plus efficace.

Les illusions de Spectre sont très puissantes (grâce à Desolate et au compétences passives données par les objets), Manta Style peut être une façon de capitaliser dessus puisque l'objet procure plus d'illusions et donne, par la même occasion, des bonus similaires à ceux de Sange et Yasha.

Le saviez-vous ?[edit]

  • Le surnom alternatif/fun de Spectre "Qwerty-" lui à été donné afin que l'on se rappel du Legendaire Joueur de DotA Zaven "Qwerty" Terminasov, qui est décédé le 5 Décembre, 2010.
  • La voix de Spectre's est jouée en supperposant la meme piste sonore avec un leger decalage, une référence à la voix de l'Avatar de la Vengeance dans Warcraft III, et à la voix de Spectre dans Dota 1.

Histoire des mises à jour[edit]

April 12, 2012 Patch

  • Correction definitive de la perte de la possibilité de bloquer les creeps après l'utilisation de la premiere Spectral Dagger.

February 16, 2012 Patch

  • Fixé Haunt qui ne marchait plus normalement après déconnexion.
  • Fixé Reality annulait le Silence et activait Magic Stick.

November 17, 2011 Patch

October 27, 2011 Patch

  • Fixé Heart, Urn of Shadows, et Dagger qui n'était pas désactivés par 'Haunt'.

September 23, 2011 Patch

  • Fixé Spectre s’élevait comme une unité volante sur un Chemin d'Ombre.

August 06, 2011 Patch

  • Fixé Les illusions 'Haunt' ne meurent plus quand leur cible meurt.

August 05, 2011 Patch

  • Fixé Quelques problèmes concernant la taille de Spectral Dagger.

August 02, 2011 Patch

  • Fixé Les illusions n'attendaient pas 1 seconde avant d'attaquer.
  • Desolate survient maintenant quant l'attaque est exécutée, plutôt qu'au moment ou elle commence.
  • Dispersion ne fonctionne plus sur les Ancients ou Roshan.

July 29, 2011 Patch

  • Donnée au chemin 500/500 vision.
  • Les Héros traînent le Chemin d'Ombre 7 secondes et non pas 12 comme le fait la dague.
  • Le rayon d'action du Chemin est maintenant de 150 au lieu de 125.
  • Le debuff dure 4secondes sur les ennemis maintenant au lieu de 7 secondes.

July 22, 2011 Patch

  • Fixé Spectral Dagger activait Chemin de l'Ombre sur les Creeps.
  • Fixed Reality peut s'apprendre au niveau 1, vous permettant d'utiliser Haunt.

July 08, 2011 Patch

  • Fixé Il était possible d'esquiver Spectral Dagger.
  • Fixé Dispersion ne marche plus sur Roshan ou sur les Ancients.
  • Fixed Dispersion ne déclenche plus les évènements relatifs aux dégâts comme Dagger ou les potions.
  • Fixé 'Haunt'faisait apparaître des doubles sur les illusions ennemis.
  • Fixé 'Haunt' vitesse de déplacement des illusion.

June 24, 2011 Patch

  • Desolate ne marche plus sur les creeps.
  • Fixé Le temps de recharge de Blink Dagger n'est plus déclenché par le 'Haunt' de Spectre.

June 17, 2011 Patch

  • Nouveau Héros: Spectre.

Journal des modifications sur les compétences[edit]

6.73

  • Les dégâts de Dispersion ne désactivent plus les objets comme Blink Dagger.

6.70

  • Re-travail de Dispersion:
Ancient:
Les dommages sont divises par le nombre d'ennemis présents aux alentours.
10/14/18/22% des dommages reçus sont renvoyés.
1000 AoE
Nouveau:
Les dommages réfléchis décroissent en fonction de la distance des héros par rapport à vous. Dommages complet à 300 de portée diminués ensuite progressivement jusqu'à 1000 de distance.

Voir Aussi[edit]